Revendre son LMNP

Revendre LMNP - Fiducy InvestComme tout bien immobilier, un LMNP peut facilement se revendre à un autre investisseur qui va tout simplement poursuivre la location dans les même conditions.

Pourquoi revendre son LMNP ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener vers la revente de votre bien :

  • La fin de la défiscalisation Censi-Bouvard (obligation de location 9 ans).
  • Votre bien finit par générer un revenu BIC positif donc une imposition que vous souhaitez éviter.
  • Un besoin de liquidité pour un projet personnel.
  • Un accident de la vie qui ne vous permet plus de poursuivre votre dynamique d’épargne (perte d’emploi, séparation…)

Fort heureusement, le marché de l’occasion se développe depuis 2006. Les personnes qui cherchent des produits « d’occasion » souhaitent obtenir :

  • Un prix plus bas que le produit immobilier neuf.
  • Une rentabilité plus intéressante que le neuf.
  • Un loyer immédiat à l’acte authentique.

Quand revendre son LMNP ?

Il n’y a pas de calendrier à respecter pour une revente sauf dans le cas d’une défiscalisation Censi-Bouvard. Il faut attendre la fin de l’engagement de location (9 ans minimum) pour éviter un remboursement du gain fiscal.

Comment revendre son LMNP ?

Il est préférable de faire appel à un professionnel pour assurer une bonne passation du dossier. L’acquéreur doit poursuivre les engagements du premier acquéreur telle que la TVA (article 257bis du CGI) ainsi le bail en cours.
FIDUCY INVEST vous apportera une estimation prix marché, une diffusion rapide auprès de ses investisseurs et gérera l’ensemble de l’administratif en interface avec le notaire.

Quelques conseils avant la revente

Il est important de savoir si le locataire (exploitant) reste dans les lieux : si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas garantir à votre acheteur un loyer immédiat, ce qui peut dévaloriser votre bien.

De la même manière, un bail commercial en fin d’échéance constitue un risque perçu pour un acheteur. Il peut donc être judicieux d’attendre son renouvellement avant de proposer son bien à la vente.

Vendez au juste prix : faites estimer votre bien par un professionnel

FIDUCY INVEST vous établit une estimation de votre bien gratuitement : téléchargez la liste des documents nécessaires à votre estimation gratuite.