2020 en chiffres

Paris reste la ville française où le prix au m2 est le plus élevé. Avec une hausse de +5,5% sur 1 an le m2 parisien culmine à 10683€. En 1995, ce dernier était de 1056€. A l’inverse de Paris, Saint-Etienne…

En savoir plus...

Plafonnement des loyers

Suite à la loi Elan de 2018, les communes situées en zone tendue avaient jusqu’à novembre 2020 pour demander une l’application d’un encadrement des loyers comme à Paris et à Lille. Plusieurs dizaines de villes ont fait cette demande, on…

En savoir plus...

TAUX DE CREDIT IMMOBILIER EN BAISSE

Ce deuxième confinement confirme la tendance actuelle concernant le taux des crédits immobiliers. Contrairement au premier, les banques sont préparées à ce nouveau confinement. Donc à l’inverse du premier confinement où elles avaient augmentées les taux de crédit pour limiter…

En savoir plus...

LE PRIX DE L’IMMOBILIER

Le prix du marché provincial ne cesse d’augmenter, et pour cause 1 francilien sur 4 souhaite désormais aller y vivre. Le prix du mètre carré national reste donc lui aussi à la hausse, malgré une stagnation du prix à Paris.…

En savoir plus...

Pourquoi meubler un appartement ?

Le principal avantage de la location meublée vient des loyers perçus, en effet la pression fiscale est réduite ce qui permet d’augmenter la rentabilité. Avec la location meublée, le loueur entre dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux. Le…

En savoir plus...