D’après Seloger.com, le marché de l’immobilier à Vannes n’a jamais était aussi florissant. Mais un déséquilibre se crée entre la forte demande et une offre insuffisante. Ce déséquilibré entraîne une flambée des prix sur le centre-ville de Vannes. La…
En savoir plus...
D’après Seloger.com, le loyer moyen à Paris est en baisse, contrairement au prix du mètre carré qui lui ne cesse d’augmenter. En effet, les acquéreurs étant bien plus nombreux que les vendeurs, les prix ne se négocient plus et…
En savoir plus...
Le 28 février 2020 un arrêté prévoyait la baisse des frais de notaire pour mai 2020. Cet arrêté a dû être repoussé à cause de la covid 19 et entre donc en vigueur en ce début d’année 2021. En effet…
En savoir plus...
Paris reste la ville française où le prix au m2 est le plus élevé. Avec une hausse de +5,5% sur 1 an le m2 parisien culmine à 10683€. En 1995, ce dernier était de 1056€. A l’inverse de Paris, Saint-Etienne…
En savoir plus...
Depuis plusieurs mois le taux moyen de crédit immobilier ne cesse de diminuer pour arriver au taux le plus bas jamais atteint. Cependant, le nombre de crédits accordé par les banques ne cesse de diminuer lui aussi. En cause, les…
En savoir plus...
Malgré les 102 jours de confinement, le marché de l’immobilier résiste aux chocs et garde sa place de placement préféré des français. On peut constater une hausse des prix de l’immobilier en France de +6,3% en 2020, contre +4,5% en…
En savoir plus...
Suite à la loi Elan de 2018, les communes situées en zone tendue avaient jusqu’à novembre 2020 pour demander une l’application d’un encadrement des loyers comme à Paris et à Lille. Plusieurs dizaines de villes ont fait cette demande, on…
En savoir plus...
Ce deuxième confinement confirme la tendance actuelle concernant le taux des crédits immobiliers. Contrairement au premier, les banques sont préparées à ce nouveau confinement. Donc à l’inverse du premier confinement où elles avaient augmentées les taux de crédit pour limiter…
En savoir plus...
La crise sanitaire a entraîné une forte augmentation de la vacance locative saisonnière. Ce qui a provoqué un retour massif sur un marché plus sûr, celui de la location meublée. La demande a augmenté de 66%. Et malgré un…
En savoir plus...
Le prix du marché provincial ne cesse d’augmenter, et pour cause 1 francilien sur 4 souhaite désormais aller y vivre. Le prix du mètre carré national reste donc lui aussi à la hausse, malgré une stagnation du prix à Paris.…
En savoir plus...