Renégocier son assurance de prêt immobilier, en 2018 c’est possible !

2017 1201 etude assurance 1 300x153 - Renégocier son assurance de prêt immobilier, en 2018 c’est possible !Depuis le 1er janvier 2018, dans le cadre de la loi dite Bourquin, tous les emprunteurs ont désormais la possibilité de renégocier leur assurance de prêt immobilier chaque année, à la date anniversaire de leur contrat. C’est le Conseil constitutionnel qui a validé ce principe de la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur.

Ce changement a pour objectif de permettre aux emprunteurs de faire des économies, et d’après une récente étude, près de la moitié envisage de faire jouer cette nouvelle réforme.

Les emprunteurs vont donc comparer les offres les plus avantageuses d’un établissement bancaire à un autre quitte à résilier leur contrat et opter pour une assurance moins chère que celle proposée par leur établissement actuel. “Selon les clients, il est possible de réaliser des économies allant de 10 à 50% en faisant jouer la concurrence”, note Isabelle Tourniaire, associée au sein du cabinet BAO spécialisé sur ce marché. Les banques vont proposer des tarifs sur mesure, en fonction des profils de chacun, mais elles essaieront au maximum de garder leurs clients pour préserver les marges déjà affaiblies par des taux d’intérêts qui restent bas.

image3 300x200 300x200 - Renégocier son assurance de prêt immobilier, en 2018 c’est possible !Selon le site BFM TV, la Vie Immo, dans un communiqué, l’UFC-Que Choisir s’est félicité de la décision « salutaire » du Conseil Constitutionnel, soulignant une « avancée majeure« . L’association « appelle aujourd’hui les assurés-emprunteurs à saisir l’opportunité de faire jouer à plein le droit à la résiliation annuelle afin de gagner en pouvoir d’achat » et d’économiser plusieurs milliers d’euros sur la vie d’un contrat.

 

Source : BFM TV La vie Immo « Résiliation de l’assurance emprunteur : qui seront les grands gagnants? »