Projet Grand Paris : les villes où investir dès aujourd’hui.

La tendance actuelle en France est à la hausse ou à la stagnation des prix de l’immobilier dans les grandes Métropoles. Toutefois, certaines villes franciliennes restent abordables et devraient même générer de belles plus-values avec l’arrivée du projet Grand Paris.

images - Projet Grand Paris : les villes où investir dès aujourd’hui.C’est notamment le cas de Villejuif (94), Le Bourget (93), Noisy-le-Grand (93) et Orsay (91) qui devraient être directement impactées par le projet. En effet, près de 70.000 logements vont être construits chaque année d’ici à 2050 avec le projet du Grand Paris, ce qui va amener un grand nombre d’investisseurs sur le marché et ces quatre communes vont gagner à être plus connues notamment grâce à la proximité des futures gares du projet Grand Paris. «Ces villes franciliennes vont changer de visage. Leur marché résidentiel va s’accroître et les activités tertiaires se développer, faisant de ces villes des lieux de vie», explique Halim Bohli, responsable asset management du pôle résidentiel de Colliers International.

Ces villes vont voir leur prix augmenter de 10 à 15% dès l’ouverture des gares mais à moyen terme, la plus-value pourra représenter 20 à 40% selon les villes.

Chacune de ses villes va voir un projet se développer dans son secteur ce qui va ainsi améliorer ou renforcer leur attractivité économique, améliorer les dessertes en transports et développer des programmes de logements. Par exemple : le pôle d’excellence aéronautique pour Le Bourget (2023-2024), le Campus Science et Santé pour Villejuif (2022-2024), le territoire de la transition énergétique à Noisy et le pôle d’excellence desservi par la gare Orsay-Gif. Ces atouts vont séduire les investisseurs à la recherche d’une rentabilité attractive.

LC 20170614 Grand Paris Metro 0 729 652 300x268 - Projet Grand Paris : les villes où investir dès aujourd’hui.Pour rappel, le projet du Grand Paris c’est : soixante-huit nouvelles gares, quinze ans de travaux, 200 kilomètres de lignes de métro supplémentaires, 28 milliards d’euros d’investissement
En prime, certaines lignes de métro déjà existantes seront prolongées, telles que la 11 ou la 14. Ces prolongations vont avoir un impact positif notamment pour les villes de la première couronne comme par exemple Saint Ouen, Clichy et Pont Cardinet qui seront nouvellement desservies par le prolongement de la ligne 14 depuis la gare Saint Lazare. Elle sera effective dès 2019.

Il apparaît donc judicieux pour les investisseurs de s’y intéresser dès aujourd’hui pour effectuer un bon investissement locatif.

Source : Le Figaro « Grand Paris: ces quatre villes devraient générer de belles plus-values »